Non classé

Stage Trompe l’oeil avec l’artiste Véronique Wiot

1243205   gal_125     gal_167

 

Nos étudiants de BTS et de Manaa ont pu suivre un stage sur le trompe l’oeil avec l’artiste Véronique Wiot.

Cet art, maîtrisé par Véronique Wiot, n’a rien de récent ,Le trompe-l’œil est un genre pictural destiné à jouer sur la confusion de la perception du spectateur qui, sachant qu’il est devant un tableau, une surface plane peinte, est malgré tout, trompé sur les moyens d’obtenir cette illusion.

Le domaine du trompe-l’œil ne se limite pas au tableau ; lorsqu’il en dépasse le cadre, il envahit le mur tout entier et devient une peinture murale. L’architecture y est alors figurée selon les lois de la perspective pour le spectateur ; elle peut aussi, dans une illusion saisissante, être un vrai trompe-l’œil architectural.

Passionnée de peinture depuis toujours, Véronique Wiot, autodidacte, a fait ses premières armes avec les pastels. Influencée par la peinture hollandaise, sa touche est d’une remarquable précision, en particulier les représentations d’insectes qu’elle n’hésite pas à mettre dans ses compositions. Artiste pédagogue, Véronique Wiot a sû partager son savoir et ses précieuses techniques aux étudiants de notre école.

Les objectifs acquis sont :  Acquérir le savoir nécessaire à la réalisation d’un décor simple permettant de maîtriser le jeu de l’ombre et de la lumière, d’étudier les effets de matières (bois, grillage de poules, papier, insectes…) et le relief.

Un grand merci à l’artiste !

Vous pourrez retrouver toutes les réalisations lors de notre exposition du 24 mars de 18h à 20h

 

A propos de ecoleauvergneformationart

Une réponse à “Stage Trompe l’oeil avec l’artiste Véronique Wiot”

  1. Le 12 mai 2017 à 18 h 09 min Sophie a répondu avec... #

    Bluffant merci à Veronique pour sa gentillesse et son implication

Ajouter votre réponse

Terre & bois |
Fightingmarcel2 |
Tobereborn |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bontempsfunding
| murielledcoperso
| Lrydessin